LA PRESSE EN PARLE…

« Je loue des vaches laitières pour optimiser ma trésorerie »

Afin d’augmenter sa production rapidement, à moindre coût, David Bouquet, éleveur en Isère, a signé un contrat pour la location de quinze prim’holsteins.

« Quand je me suis installé en 2018, en reprenant une ferme laitière à Burcin, en Isère, j’ai rapidement opéré des changements dans la conduite du troupeau, composé alors de cinquante Montbéliardes, raconte David Bouquet. Mon objectif prioritaire était de baisser le coût de la ration. J’ai fait le choix d’alimenter mes vaches avec des produits issus de la ferme, donc d’arrêter l’achat d’aliments du commerce, notamment la luzerne déshydratée. Ceci a perturbé les animaux. S’en sont suivis des problèmes d’acidose, de reproduction et de baisse de production. Mon taux de réforme était à l’époque très élevé. »

Pour retrouver de la productivité sur son exploitation, l’éleveur se tourne vers la société Gestel, spécialiste dans la location de vaches laitières. « Le porte-monnaie a tout de suite souffert d’une diminution des volumes de laits livrés, confie t-il. Il me fallait trouver une solution pour redémarrer la production. Je venais de m’installer, mon taux d’endettement était déjà très élevé, je pouvais difficilement envisager d’acheter de nouvelles génisses. La solution de la location m’a paru très intéressante… »

Source : La France Agricole

Vous souhaitez être recontacté pour plus d'informations ?

Votre message a été envoyé avec succès !<br/>Nous vous contacterons très rapidement.

Votre message n'a pas pu être envoyé, veuillez réessayer ultérieurement.

Comment nous avez-vous connu ?
Nous utilisons vos informations uniquement pour vous recontacter