LA PRESSE EN PARLE…

Un outil de gestion et de pilotage moderne

«Nos investisseurs/épargnants ont confiance dans l’agriculture alors que l’environnement ait confiance aussi et que les éleveurs ne baissent pas les bras » explique Thierry Gardon PDG de la société GESTEL.

>> Donnez moi quelques bonnes raisons de louer mes vaches plutôt que les acheter ?
Elles sont multiples. Je citerai en premier lieu le fait de ne pas sortir d’argent de l’exploitation et donc de conserver son capital.
Ensuite, la garantie de disposer d’animaux sélectionnés et à haut potentiel génétique tout en étant accompagné au quotidien dans le suivi technique du cheptel par nos techniciens de terrain.
Si l’on y ajoute l’impact fiscal, on s’aperçoit que l’éleveur a tout intérêt à louer son troupeau plutôt que d’augmenter ses engagements financiers extérieurs.

>> Comment ça marche ?
Prenons un premier cas concret avec un troupeau de 150 vaches laitières et une exploitation qui a des besoins d’investissements, mais que les financiers traditionnels ne veulent pas suivre dans leur intégralité. Nous pouvons alors racheter jusqu’à 50 ou 60 animaux du propre élevage, mais que nous lui laisserons à disposition. L’exploitant nous rendra alors des génisses prêtes à vêler au terme de 3 années.
Second cas, un atelier lait qui récupère 300 000 à 400 000 litres de lait. L’éleveur peut alors nous demander d’intervenir immédiatement en lui mettant à disposition ce potentiel de production. C’est-à-dire 50 à 60 génisses prêtes à vêler. Pendant ce temps, il garde une latitude financière pour mettre ses bâtiments et ses équipements en adéquation avec la nouvelle taille de son troupeau…

Source : L’Agriculteur Normand

Vous souhaitez être recontacté pour plus d'informations ?

Votre message a été envoyé avec succès !Nous vous contacterons très rapidement.

Votre message n'a pas pu être envoyé, veuillez réessayer ultérieurement.

Comment nous avez-vous connu ?
Nous utilisons vos informations uniquement pour vous recontacter