LA PRESSE EN PARLE…

La location de vaches, une pratique en plein essor

Environ 30.000 vaches sont actuellement louées en France. Pour les éleveurs locataires, il s’agit d’un moyen simple et économique d’agrandir un cheptel sans passer par l’emprunt.

Face à la crise des agriculteurs, dont beaucoup n’arrivent plus à vivre de leur métier en raison de la chute des prix du lait et du porc, il y a les réponses nationales, annoncées le mois dernier par le ministre Stéphane Le Foll. Mais on remarque aussi une prise d’initiatives concrètes de la part des acteurs eux-mêmes. En Normandie comme dans la Manche, plusieurs agriculteurs ont trouvé une solution simple et pratique pour faire des économies, et notamment éviter les emprunts: louer des vaches plutôt que d’en acheter pour agrandir leur troupeau, comme le rapporte Ouest France ce lundi.

« À choisir, je préfère être propriétaire de vingt hectares de terres que de vingt vaches », témoigne auprès du journal régional Gildas Gédouin, un producteur de lait bio basé à Servon, près du Mont-Saint-Michel, qui ne possède plus que trente vaches laitières sur les 75 que comporte son troupeau.

Croiser les troupeaux pour enrichir le lait.

Source : BFM TV

Vous souhaitez être recontacté pour plus d'informations ?

Votre message a été envoyé avec succès !Nous vous contacterons très rapidement.

Votre message n'a pas pu être envoyé, veuillez réessayer ultérieurement.

Comment nous avez-vous connu ?
Nous utilisons vos informations uniquement pour vous recontacter