VOTRE ACTIVITÉ D’ÉLEVEURS LAITIERS RENCONTRE DES DIFFICULTÉS…

Apports immédiats de trésorerie, afin de vous épauler lors des périodes difficiles de votre activité d’éleveur

GESTEL est le partenaire financier du monde agricole et des éleveurs de bovins laitiers en France. Être au plus près de vos besoins depuis 50 ans ce n’est pas être un organisme bancaire, mais bien un partenaire financier conscient de vos réalités terrain et engagé à vos côtés.
Parce que la vie d’une exploitation agricole est loin d’être un long fleuve tranquille, nous savons combien certains cycles de votre activité peuvent être rudes, lourds à gérer et impactant votre rentabilité, votre confiance et votre activité d’éleveur.
Chez Gestel, être avec vous cela signifie être en présence, en proximité dans les bons et les moins bons moments, de façon constante et engagée. Nos différentes solutions de financement ont été pensées pour apporter des solutions pragmatiques et très ciblées à chacune de vos problématiques, et ce, tout au long de la vie de votre activité agricole.
Mauvaises saisons, conséquences climatiques, nécessité d’investir dans du fourrage pour vos bovins, accidents de vie, casse de matériels… Les causes ne manquent pas et peuvent même se cumuler lors de périodes compliquées. Elles génèrent par rebond un bilan fragile voire déficitaire, une trésorerie en déclin…

Vous n’êtes pas seuls et nous savons que dans ces moments difficiles, il faut agir vite et juste pour redresser la situation.

Gestel Trésorerie, est une solution inédite qui vous épaule dans ces périodes de difficultés.

Votre activité est en difficulté, optez pour Gestel Trésorerie

Voilà pourtant quelques années que votre activité d’éleveur de vaches laitières est en marche et malgré des hauts et des bas, vous êtes parvenu à maintenir le cap et même à développer votre exploitation comme vous le souhaitiez.

Mais voilà, les conditions climatiques de ces dernières années, la casse subite et non envisagée de machines agricoles, la maladie de certains animaux ou encore les investissements et les charges trop lourdes… Et c’est la bonne santé de votre exploitation qui peut être impactée. Avec des conséquences économiques plus ou moins lourdes.

Et si vous venez de vous lancer dans la profession d’éleveur, vous pouvez également subir des périodes plus lourdes que celles prévues au démarrage de votre activité, qui mettent à mal votre rentabilité et votre trésorerie.

Avez-vous pensé à la location de cheptels bovins pour alléger votre trésorerie et bénéficier d’un apport financier salvateur ?

Innovante et immédiate, la solution Gestel Trésorerie vous propose une alternative de financement novatrice qui peut vous aider concrètement pendant ces périodes de plus ou moins grandes difficultés.

Gestel soutient les éleveurs laitiers en difficultéRenforcez votre trésorerie avec un apport de capital immédiat

En achetant l’intégralité de votre troupeau ou une partie, selon vos besoins, nous vous apportons par retour une trésorerie immédiatement accessible, très utile dans des périodes sensibles.

  • Nous rachetons vos vaches laitières (tout le troupeau ou une partie), vous récupérez immédiatement de la trésorerie, votre situation économique s’allège, votre activité reprend un second souffle.
  • La location de votre cheptel de bovins, vous permet tout en récupérant du capital de maintenir votre troupeau sur votre exploitation et de ne pas impacter la production de lait.
  • Les mensualités de vos loyers peuvent être réalisées en génisses pleines et pour encore plus de confort de trésorerie, le montant de ces loyers viennent se déduire de la MSA.
  • Enfin pour vous garantir une reprise la plus sereine possible, nous pouvons également différer vos loyers jusqu’à 36 mois.(différé de capital).

Gestel c’est aussi un engagement soutenu par l’éthique

Notre  charte qualité garantit transparence et rigueur au cœur de notre partenariat. Notre savoir-faire d’excellence est soutenu par un savoir-être et un sens des responsabilités aigu que nous avons organisé dans une charte éthique.

Les avanyages de Gestel pour les éleveurs laitiers
Les engagements de Gestel auprès des éleveurs laitiers

Ils nous font confiance, découvrez leurs témoignages

Un gain en trésorerie

C’est grâce à la location de génisses que le Gaec existe encore.

Cette affirmation de Francis peut paraître excessive, mais elle ne fait aucun doute pour les membres du Gaec des Trois Cloches en Vendée. « Quelques années après la création de la société, nous avons dû, Joseph Jaunet, mon frère et moi, faire face au départ d’un associé. Soit nous rachetions les parts sociales de mon frère, soit le Gaec était dissout.
Un contrat de location a été signé entre les associés et la société Gestel, spécialisée dans la mise en location de génisses.
Sur l’exploitation, la location des génisses ne change rien à la conduite du troupeau.

Une solution pour investir.

Chez Pierre, épris de génétique, location rime aussi avec passion.

L’achat de génisses est coûteux. Pierre se souvient : « j’avais réalisé mon stage chez un éleveur travaillant avec GESTEL ». Le contact est pris avec le technicien du secteur : « une relation de confiance s’est tout naturellement établie, confie Pierre. Reste la barrière culturelle à franchir ». Aujourd’hui, il ne regrette pas son choix.

Etape suivante : au centre d’allotement GESTEL à Rennes. « J’ai trié mes vingtaine de génisses correspondant à mes attentes : la qualité de mamelle et la génétique », explique Pierre. Il loue aujourd’hui 30 des 50 vaches. Cinq ans après, il dresse un bilan particulièrement positif : « j’ai pu affronter la mise aux normes. Et mon niveau d’étable est passé de 6000 l à 9500 l par vache. »

J’ai pu m’installer sans m’endetter

Pour démarrer rapidement la production laitière, Nicolas a loué trente vaches.

Emigrant du Pas-de-Calais, Nicolas reprend cette exploitation du Loir-et-Cher. Le quota de 450 000 L est disponible mais le troupeau laitier a été vendu par les prédécesseurs. « Les bâtiments étant fonctionnels, je voulais démarrer la production rapidement et avec un minimum d’investissement pour amortir le coût du foncier. »

Par l’intermédiaire de mon centre de gestion dans le Pas-de-Calais, je savais qu’il était possible de louer des vaches laitières. C’était une solution pour limiter mon endettement déjà conséquent.

Vous souhaitez être recontacté pour plus d'informations ?

Votre message a été envoyé avec succès !<br/>Nous vous contacterons très rapidement.

Votre message n'a pas pu être envoyé, veuillez réessayer ultérieurement.

Comment nous avez-vous connu ?
Nous utilisons vos informations uniquement pour vous recontacter