VOUS DÉVELOPPEZ VOTRE ACTIVITÉ D’ÉLEVEUR BOVINS…

Apports financiers immédiats, apports additionnels de bovins, Gestel booste le développement de votre activité d’éleveur

GESTEL est votre partenaire privilégié qui accompagne en proximité le développement de votre activité d’éleveur de vaches laitières.

Nous nous engageons à vos côtés pour que votre exploitation agricole puisse se développer et augmenter sa production de lait.

Accroître votre quota laitier, vous permettre de réaliser des investissements nécessaires à la productivité et à la bonne santé de votre exploitation agricole, requiert capitaux et trésorerie solide.

Nos deux solutions de financement, l’une vous permettant d’optimiser le volume de votre troupeau de vaches laitières, l’autre de soutenir votre trésorerie engagée dans variétés de dépenses (financement de matériels agricoles, de participations d’associés, batiments, d’outils, réparations…) vous soutiennent lors du développement de votre activité d’éleveur.

Découvrez Gestel Optimisation et Gestel Trésorerie, nos solutions alternatives pour financer vos projets.

Nos deux solutions Gestel financent votre développement

Vous souhaitez développer votre quota laitier et booster la productivité de votre exploitation agricole, mais l’achat de nouvelles vaches laitières peut représenter un coût significatif, qui ne contribue pas à alléger votre trésorerie. D’autant plus si vous avez la nécessité de déployer en parallèle de nouveaux investissements dans le cadre de votre développement. Pourtant acheter de nouveaux bovins est crucial pour augmenter votre production de lait et ainsi optimiser une rentabilité utile à une trésorerie solide.

Une perspective qui reste coûteuse, mais jusqu’alors indispensable pour engager un développement significatif de votre activité d’éleveur.

Avez-vous pensé à la location de cheptels bovins ?
Une solution innovante et rapide, encadrée par le bail à cheptel garant de notre démarche éthique et  qui s’avérer être un nouveau souffle pour votre trésorerie.

Gestel Optimisation, aide au développement des éleveurs laitiersÉtoffez votre cheptel bovin et optimisez votre productivité

De nouveaux animaux pour renforcer le volume de votre troupeau et par là même votre rentabilité. Notre solution Gestel Optimisation c’est un apport rapide de cheptels de bovins laitiers, couplé à de nombreux avantages :

  • La mise à disposition de génisses pleines (prête au vêlage), allège votre trésorerie et vous n’avez pas de dette annotée à votre bilan.
  • Notre apport de nouveaux animaux à louer, vous dispense d’investissements lourds à gérer et vous pouvez déduire de la MSA le montant de vos loyers.
  • Louer des vaches laitières c’est aussi la possibilité de régler vos loyers de façon souple, en génisses prêtes.
  • Et pour vous garantir une reprise en douceur, nous pouvons différer jusqu’à 36 mois vos loyers (différé de capital).

Gestel trésorerie pour éleveurs laitiersLouez tout ou partie de votre cheptel bovins et profitez d’un apport financier pour vos investissements

Nous achetons l’intégralité ou une partie de votre troupeau de bovins, que vous pourrez ensuite louer, vous permettant de récupérer instantanément de la trésorerie.
Découvrez les avantages exclusifs de notre solution Gestel Trésorerie :

  • Nous achetons vos bovins (tout ou partie), vous bénéficiez d’un apport de capital qui vous offre la liberté de mettre en place des investissements utiles au développement de votre activité agricole.
  • En louant vos vaches laitières, les animaux vendus, puis loués restent sur votre exploitation et la production de lait n’est pas interrompue.
  • Des mensualités de loyers agiles que vous avez loisir de payer en génisses pleines et une déduction de ces mêmes loyers de votre MSA.
  • Pour vous assurer une reprise d’activité plus en douceur, si vous le souhaitez nous vous proposons de différer jusqu’à 36 mois vos loyers (différé de capital).

Gestel savoir s’engager

Gestel a élaboré une  charte qualité pour vous assurer un engagement éthique et rigoureux dans nos relations commerciales. Services, savoir-faire, traçabilité, sanitaire, rien n’est laissé au hasard pour vous offrir les meilleures garanties et des animaux en bonne santé.

Les avanyages de Gestel pour les éleveurs laitiers
Les engagements de Gestel auprès des éleveurs laitiers

Plus de 30 000 animaux en contrat et des éleveurs partenaires partout en France

Découvrez leurs témoignages…

Un gain en trésorerie

C’est grâce à la location de génisses que le Gaec existe encore.

Cette affirmation de Francis peut paraître excessive, mais elle ne fait aucun doute pour les membres du Gaec des Trois Cloches en Vendée. « Quelques années après la création de la société, nous avons dû, Joseph Jaunet, mon frère et moi, faire face au départ d’un associé. Soit nous rachetions les parts sociales de mon frère, soit le Gaec était dissout.
Un contrat de location a été signé entre les associés et la société Gestel, spécialisée dans la mise en location de génisses.
Sur l’exploitation, la location des génisses ne change rien à la conduite du troupeau.

Une solution pour investir.

Chez Pierre, épris de génétique, location rime aussi avec passion.

L’achat de génisses est coûteux. Pierre se souvient : « j’avais réalisé mon stage chez un éleveur travaillant avec GESTEL ». Le contact est pris avec le technicien du secteur : « une relation de confiance s’est tout naturellement établie, confie Pierre. Reste la barrière culturelle à franchir ». Aujourd’hui, il ne regrette pas son choix.

Etape suivante : au centre d’allotement GESTEL à Rennes. « J’ai trié mes vingtaine de génisses correspondant à mes attentes : la qualité de mamelle et la génétique », explique Pierre. Il loue aujourd’hui 30 des 50 vaches. Cinq ans après, il dresse un bilan particulièrement positif : « j’ai pu affronter la mise aux normes. Et mon niveau d’étable est passé de 6000 l à 9500 l par vache. »

J’ai pu m’installer sans m’endetter

Pour démarrer rapidement la production laitière, Nicolas a loué trente vaches.

Emigrant du Pas-de-Calais, Nicolas reprend cette exploitation du Loir-et-Cher. Le quota de 450 000 L est disponible mais le troupeau laitier a été vendu par les prédécesseurs. « Les bâtiments étant fonctionnels, je voulais démarrer la production rapidement et avec un minimum d’investissement pour amortir le coût du foncier. »

Par l’intermédiaire de mon centre de gestion dans le Pas-de-Calais, je savais qu’il était possible de louer des vaches laitières. C’était une solution pour limiter mon endettement déjà conséquent.

Vous souhaitez être recontacté pour plus d'informations ?

Votre message a été envoyé avec succès !<br/>Nous vous contacterons très rapidement.

Votre message n'a pas pu être envoyé, veuillez réessayer ultérieurement.

Comment nous avez-vous connu ?
Nous utilisons vos informations uniquement pour vous recontacter